Rejoignez-nous sur 

Mouvement québécois des vacances familiales

Tout un réseau au service des vacances familiales!

photo Explos-Nature

Explos-Nature

Venez relaxer en famille dans la magnifique région de Tadoussac, tout en découvrant la richesse du Saint-Laurent marin. Situé au coeur du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, Explos-Nature propose plus d'une douzaine de séjours de découvertes, de détente et d'aventure en famille. Deux types de camps: camps pour tous et camps pour familles avec enfant(s) neuroatypique(s).

Période d'ouverture
Explos-Nature est actif toute l'année. Pour 2017, les camps de vacances familiales seront offerts en juillet et août. Consultez les dates et les tarifs dans l'onglet «camps de vacances» du site internet.
Hébergement
La Maison de la mer est un établissement confortable, sécuritaire, coté 3 étoiles dans la catégorie Centre de vacances. Notre organisation offre le gîte et le couvert pour une capacité maximale de 120 personnes. Chaque famille dispose de sa propre chambre dortoir. Aucun lit double ne se trouve dans les dortoirs.
Services
Le prix par séjour inclut les repas, l'hébergement, les activités avec animation par un naturaliste et l'entrée sur les sites. Une réduction du coût est possible en fonction du revenu familial, selon la disponibilité de fonds. Pour une aide financière pour votre enfant, contactez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.
Activités
Excursions aux baleines, visites historiques de Tadoussac, découverte des invertébrés marins (ex.: étoiles de mer, oursins...), sortie en kayaki, visite des animaux du Québec, sortie ludique au bord de l'eau pour découvrir la vie marine, promenade en plein air, jeux de quilles, ateliers en laboratoire, films, plage, atelier de poterie, feu de camp...
Explication des pictogrammes
 
Information et réservation
Explos-Nature
302, rue de la Rivière
Les Bergeronnes (Québec) G0T 1G0
Téléphone: 418 232-6249
explos@explosnature.ca
http://www.explosnature.ca
Itinéraire
De Québec: prenez la 138 direction Est (le traversier de Baie Sainte-Catherine/Tadoussac est gratuit) jusqu'aux Bergeronnes (environ 23 km). Aux Bergeronnes, prenez à gauche avant le viaduc "rue de la Rivière". Vous y êtes!
Explication des pictogrammes
//