Rejoignez-nous sur 

Mouvement québécois des vacances familiales

Tout un réseau au service des vacances familiales!

photo Maison internationale de la Rive-Sud

Maison Internationale de la Rive-Sud

La MIRS est un organisme d'action communautaire à but non lucratif qui a pour mission de «Favoriser l'insertion des nouveaux arrivants dans la société québécoise, promouvoir la diversité culturelle de la Rive-Sud et contribuer au rapprochement entre les communautés culturelles».
La MIRS offre avant tout des services d'accueil et d'établissement des nouveaux arrivants, dont la francisation et l'employabilité. En dehors de ces services essentiels, l'organisme initie des projets à l'intention de groupes (âge, genre, condition, etc.) spécifiques et organise des activités diverses pour ainsi soutenir la clientèle dans la satisfaction de ses besoins.
C'est ainsi qu'en 2011, la MIRS a entamé des démarches auprès du Mouvement québécois des vacances familiales pour être reconnu comme un groupe communautaire familial. À l'été 2012, l'organisme réunissait pour la première fois un groupe composé d'une vingtaine de familles de diverses origines et leur proposait de participer à un séjour dans un camp de vacances familiales. Depuis, à chaque été, il forme deux groupes d'une quarantaine de personnes chacun qui passent 6 nuitées en camp. Cela offre des conditions excenllentes de rapprochement interculturel et de découverte du Québec.

Territoire desservi
Rive-Sud.
Coordonnées
2152, boulevard Lapinière - Bureau 220
Brossard (Québec) J4W 1L9
Téléphone: 450 445-8777
info@mirs.qc.ca
www.mirs.qc.ca